Estimation Maison Artigues-Près-Bordeaux Par Century 21 Entre Deux Mers

Publié le 05/02/2021
Ville du département de la Gironde, découvrons ensemble les points forts et les tendances de prix des maisons de la commune d’Artigues-près-Bordeaux. A 12 km de Bordeaux, Artigues profite d’un patrimoine riche avec ses châteaux remarquables à 2 pas des vignes de l’Entre-Deux-Mers. Vous souhaitez vendre votre maison sur Artigues afin de concrétiser l’achat d’un nouveau bien pour préparer votre retraite ? Découvrez un focus sur l’immobilier en Nouvelle-Aquitaine et une première estimation du prix de votre maison en 2021 avec votre agence immobilière CENTURY 21 Entre Deux Mers, située au 2 bis avenue Descartes, sur notre agréable commune d’Artigues-près-Bordeaux.

 

Les tendances des prix de l'immobilier sur l'année 2020 en France et Nouvelle Aquitaine

Le marché immobilier de l’ancien sur la France reste dynamique en 2020 malgré cette année particulière. En Nouvelle-Aquitaine, on constate une augmentation des prix de 4,2% sur un an pour les maisons avec une superficie moyenne de 119,7 m². La tendance des prix de l’immobilier est donc plutôt à la hausse à Artigues-près-Bordeaux pour les maisons. En effet, la commune d’Artigues attire autant les familles avec enfants pour ses écoles et son calme que les retraités grâce à des infrastructures culturelles et sportives modernes. La ville d’Artigues est appréciée pour des investissements locatifs avec des maisons en quartier résidentiel mais également pour un premier achat en rénovation d’une maison avec travaux ou l’acquisition d’une villa avec piscine à proximité de Bordeaux.

 

Focus sur l’évolution des prix et surface des maisons en Nouvelle-Aquitaine ?

Si l’estimation professionnelle de votre maison requiert la visite d’un de nos conseillers CENTURY 21 Entre Deux Mers pour connaître le prix précis de sa mise en vente, un focus sur l’évolution des prix et surface des maisons vendues en Nouvelle-Aquitaine nous offre une première projection pour déterminer la valeur de votre bien sur le marché local de l’immobilier à Artigues. Les futurs acquéreurs recherchent autant des maisons familiales pour y voir grandir leurs enfants qu’une maison d’architecte avec un jardin arboré ou une maison de campagne en résidence secondaire à 2h de Paris en train. Côté investisseurs, Artigues-près-Bordeaux attire pour du locatif dans des résidences avec R+1 ou des maisons à rénover pour s’installer en Gironde à la retraite. Le prix moyen au m² pour les maisons est de 2 127 € avec un montant moyen d'acquisition de 245 753 € sur la Nouvelle-Aquitaine..

 

Artigues-près-Bordeaux/immobilier/CENTURY21 Entre-deux-mers/Artigues-près-Bordeaux église saint seurin patrimoine

(Crédits Photo : Franck-fnba)

 

Quelques exemples de maisons confiées à la vente à notre équipe de professionnels 

Avec des biens variés sur des parcelles de terrains de différentes superficies, le marché immobilier de la commune d’Artigues-près-Bordeaux propose des maisons à tous les prix que ce soit pour les primo-accédants, investir pour de la location, ou acheter une résidence secondaire. Découvrons ensemble quelques exemples de prix parmi les exclusivités en vente dans notre agence immobilière CENTURY 21 Entre Deux Mers. Pour une maison récente de 62 m2, les prix démarrent aux alentours de 280 000 euros. Pour une maison familiale de 100 à 130 m2, le budget sera compris entre 330 et 410 000 euros. Enfin pour une villa contemporaine avec piscine ou une maison de maître de 250 m2, les prix atteignent 830 000 euros sur Artigues ou les communes de Bouliac et Saint-Loubès. 

 

Ce focus sur l’estimation et l’évolution des prix des maisons à la vente sur Artigues-près-Bordeaux vous a plu ? Vous souhaitez vendre une maison sur le secteur et connaître sa valeur ? Contactez notre agence CENTURY 21 Entre Deux Mers pour faire estimer votre bien et nous confier un mandat confiance. Notre équipe de professionnels vous propose un accompagnement personnalisé pour vendre votre maison dans les meilleures conditions et concrétiser vos projets immobiliers pour 2021 sur Artigues-près-Bordeaux. À bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous