Agence immobilière CENTURY 21 Entre Deux Mers 33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX
Bienvenue chez CENTURY 21 Entre Deux Mers, Agence immobilière ARTIGUES PRES BORDEAUX 33370
Tél : 05 56 67 64 24

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Entre Deux Mers ARTIGUES PRES BORDEAUX - 33370 - Gironde - AQUITAINE

Agence immobilièreCENTURY 21 Entre Deux Mers, 33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX
CENTURY 21 Entre Deux Mers
2 bis avenue Descartes
33370 ARTIGUES PRES BORDEAUX
Qualitelis
9,2 / 10
66 avis (authentifié par Qualitelis)

Contacter l'agence CENTURY 21 Entre Deux Mers :

NOTE GLOBALE
DE L'AGENCE
9,2/10
NOMBRE D'AVIS
SUR L'AGENCE
66
Authentifié par Qualitelis

10/10

Réactivité et professionnallisme remarquables.  

THERESE P.
Client Vendeur ayant sollicité une estimation
THERESE P. 10/10
 - Client Vendeur ayant sollicité une estimation

Réactivité et professionnallisme remarquables.

10/10

top !! maison vendue en une semaine !! du coup je n'utiliserais pas mon prêt relais pour mon achat, Maiosn achétée par eux et vendue par eux aussi, v…   Lire la suite

serge B.
Client Vendeur après compromis de vente
serge B. 10/10
 - Client Vendeur ayant signé un compromis de vente

top !! maison vendue en une semaine !! du coup je n'utiliserais pas mon prêt relais pour mon achat, Maiosn achétée par eux et vendue par eux aussi, vente en cascade comme prévu .Je recommande viviementl'équipe très professionnelle et honnète, on ne vous vend pas du rêve....

10/10

Nous sommes très satisfaits de notre vente qui s'est déroulée malgrès un contexte difficile .Nous conseiller a su être à l'écoute, nous a proposé l…   Lire la suite

lionel C.
Client Vendeur après compromis de vente
lionel C. 10/10
 - Client Vendeur ayant signé un compromis de vente

Nous sommes très satisfaits de notre vente qui s'est déroulée malgrès un contexte difficile .Nous conseiller a su être à l'écoute, nous a proposé le bon prix qui nous a permis de vendre en 3 semaines au prix avec plusieurs offres. les visites ont été triées, les acquéreurs aussi, pas de visites inutiles, ce qui est rassurant avec le Covid. De bonnes mesures de protections, masques et surchaussures plus aération des pièces. Le courtier a validé le financement des acquéreurs donc nous sommes sereins sur la bonne fin de notre vente. Merci encopre à l'équipe que nous recommandons vivement.car nous avions fait plusieurs estimations et c'est l'agence qui nous est apparue comme la plus professionnelle et cela s'est vérifié dans les faits. Bravo à eux

Présentation de notre agence

L'agence d'Artigues près Bordeaux vous acceuille du Lundi au Samedi au sein de ses chalereux locaux. 

 

Nous sommes le spécialiste de l'immobilier sur le secteur de l'Entre deux Mers et avons à coeur de répondre au projet de chacun de nos lients avec une démarche personnalisée grâce à notre écoute active et notre empathie. 

 

" Présent pour conseiller, guider, orienter les projet de chacun ! " 

 

Qui sommes nous ? 

Century 21 est un réseau d'agence né au Etats-Unis en 1978 qui compte aujourd'hui 8000 agences à travers le monde. Implanté en France depuis 1987, Century 21 c'est très vite développé et c'est actuellement 880 agences et plus de 6800 collaborateurs à votre écoute. 

Où sommes nous ? 

Artigues Près Bordeaux à de nombreux atouts, à 15 minutes à l'est de Bordeaux, cette commune de la Métropole bordelaise compte 8000 habitants. Ce secteur de la région Nouvelle-Aquitaine, calé entre la Garonne et la Dordogne, offre un cadre de vie agréable, authentique, à la fois vallonné et boisé. Bien desservie par les transports en commun notamment le tram. La commune et ses voisines constituent un marché de report de Bordeaux qui attire les familles en remplacement d'une population sénior. De nombreuses infrastructures culturelles et sportives existent, auquel s'ajoutera un nouveau groupe scolaire dans 2 à 3 ans. 

 

Le patrimoine historique d'Artigues près Bordeaux est riche avec ses quatre chateaux à découvrir au plus vite : 

 

Château de la Prairie

Le Château de la Prairie construit au 19ème siècle, se trouve sur les fondations de l’ancienne demeure « Le Cornier ». Cette ancienne bâtisse qui datait du 16e siècle et dont le domaine s’étendait alors sur près de 29 hectares a été intégralement détruite en 1849. Les nouveaux propriétaires du domaine décidèrent d’y ériger l’actuel Château de la Prairie.

 

Le château se compose d’un corps de logis à double façade, flanqués de deux larges pavillons terminés en dôme, ce qui lui donne un aspect monumental. Après avoir passé 50 ans au sein de la famille Carde, il fut vendu en 1970 à la Communauté Urbaine de Bordeaux qui le rétrocéda à la commune d’Artigues. En 1972, les services de la mairie y furent transférés. Aujourd’hui encore, le château abrite une grande partie des services de la commune. On y trouve la très belle salle des mariages, agrémentée de décors ornementaux. L’ensemble du château est bordé d’un grand parc boisé, lieu de promenade prisé des Artiguais.

 

 

 Château Bétailhe

Il s’agit de la plus ancienne maison noble de la commune. Datant du 12ème siècle, la demeure est l’œuvre de la famille de Chassaigne, qui en fut propriétaire jusqu’au 17ème siècle. Au fil des siècles et des successions, plusieurs aménagements ont été réalisés. Mais ce n’est réellement qu’à partir de 1856, suite à l’acquisition par un dénommé Monsieur Polhs, que de grands travaux d’aménagements eurent lieu. De plus larges croisées sont percées, un péristyle à quatre colonnes est ajouté devant la façade et un décor arboré est créé dans le parc. L’ensemble de l’édifice, de forme rectangulaire, se compose alors d’une maison de maitre flanquée de deux pavillons et entourée de servitudes, de chais et de cuviers. A cette période, le domaine s’étendait sur près de 70 hectares et sortait entre 100 et 125 tonneaux de vin par an. Par la suite, 11 propriétaires s’y succédèrent jusqu’au rachat de l’édifice par la mairie en 1984.

 

Cet édifice entièrement restauré et bordé d’un parc, accueille aujourd’hui diverses manifestations culturelles ou associatives, le CCAS et l'épicerie solidaire.

 

 

Château Lestrille

Construit au 17ème siècle, le Château Lestrille, fut longtemps un important domaine viticole, avant d'entrer dans le domaine public en 1979.

A sa construction, le Château se compose d’un corps de logis et d’un pavillon central à deux étages de style mansardé. A cette époque, le domaine était principalement un lieu de chasse. La forme actuelle du château remonte aux alentours de l’année 1672 lorsque Louis de Leglise négociant en vin, en prit possession. Une description datant de 1696, nous laisse supposer de l’importance du domaine. La demeure était constituée d’une grande maison avec neuf chambres basses, d’une salle, d’un pavillon avec deux tours, d’un cuvier, d’un jardin, de prairies, de vignes et de bois. C’est également à cette période que le domaine viticole de Lestrille prend forme, pour aboutir près de deux siècles plus tard à une exploitation de 50 hectares et à une production de 100 tonneaux par an. 

Entièrement restauré en 2011, le château est aujourd'hui un bel exemple de l'alliance entre la modernité et la préservation de l'ancien (boiseries, peintures, cheminée...). Il abrite la salle du Conseil municipal, la Maison des associations, les centres de loisirs et l'espace jeune.

 

Château de Feydeau

Cette demeure du 17ème siècle tient son nom de la famille de Feydeau, seigneurs de Feydel, qui en devinrent propriétaires entre le 17ème et le début du 18ème siècle. Comme la plupart des autres domaines du secteur d’Artigues, Feydeau était un important domaine viticole. Le domaine s’est agrandit au fil des siècles, par le jeu du rachat de terres. A la fin du 19ème siècle, le domaine produisait en moyenne 50 tonneaux de vin par an. Au total, ce ne sont pas moins de 12 propriétaires qui se succédèrent jusqu’en 1979 date à laquelle la commune racheta le domaine. Aujourd’hui, le château abrite une salle de spectacles de 220 places, ainsi que les écoles de danse, de musique et d'arts plastiques de la commune, appelées Cours Feydeau.
 

 

 

Où travaillons nous ?  

Les communes que nous prospectons : 

  • Artigues Près Bordeaux 
  • Beychac et Caillau
  • Yvrac
  • Pompignac
  • Créon
  • Haux
  • La Sauve
  • Sadirac
  • Madirac
  • Camblanes
  • Quinsac
  • Cenac
  • Latresne
  • Langoiran
  • Fargues Saint Hilaire
  • Saleboeuf 
  • Saint Germain du Puch
  • Saint Quentin du Baron 
  • Saint Genès de Lombard
  • Saint Caprais de Bordeaux 
  • Targon....

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez VENDRE, ACHETER ou LOUER votre bien, contacter nous, nous tenterons de répondre au mieux à vos besoins et cela grâce à un savoir-faire et une maîtrise. 

 

 

 

 

Notre actualité

  • Artigues-près-Bordeaux : Le projet d'aménagement Feydeau

    Commune du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, bienvenue à Artigues-près-Bordeaux Située à seulement 2 heures de Paris en TGV, Artigues-près-Bordeaux est, comme son nom l’indique, aux portes de la capitale girondine, Bordeaux, à 15 min. Elle bénéficie de la proximité du dynamisme bordelais tout en conservant le calme de la campagne proche du vignoble et au cœur de l’entre-deux-mers. La commune d’Artigues accueille chaque année de nouveaux habitants qui apprécient son cadre de vie apaisant et son dynamisme côté projets. L’équipe des conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 Entre Deux Mers, située 2 bis Avenue Descartes, vous propose un focus sur le projet d'aménagement Feydeau à Artigues-près-Bordeaux.   [Lire la suite]
  • Estimation maison Artigues-près-Bordeaux par CENTURY 21 Entre Deux Mers

    Ville du département de la Gironde, découvrons ensemble les points forts et les tendances de prix des maisons de la commune d’Artigues-près-Bordeaux. A 12 km de Bordeaux, Artigues profite d’un patrimoine riche avec ses châteaux remarquables à 2 pas des vignes de l’Entre-Deux-Mers. Vous souhaitez vendre votre maison sur Artigues afin de concrétiser l’achat d’un nouveau bien pour préparer votre retraite ? Découvrez un focus sur l’immobilier en Nouvelle-Aquitaine et une première estimation du prix de votre maison en 2021 avec votre agence immobilière CENTURY 21 Entre Deux Mers, située au 2 bis avenue Descartes, sur notre agréable commune d’Artigues-près-Bordeaux. [Lire la suite]

Plan d'accès

Retrouvez-nous sur :
Nos Spécialités :
  • Location
  • Vente

Notre équipe à votre service

Corinne BAUBIT

Corinne BAUBIT

Gérante Transaction

René LABOUDIGUE

René LABOUDIGUE

Assistant Transaction

Hugo VILLESSOT

Hugo VILLESSOT

Conseiller Transaction