Artigues-Près-Bordeaux : Le Projet D'Aménagement Feydeau

Publié le 19/02/2021
Commune du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, bienvenue à Artigues-près-Bordeaux Située à seulement 2 heures de Paris en TGV, Artigues-près-Bordeaux est, comme son nom l’indique, aux portes de la capitale girondine, Bordeaux, à 15 min. Elle bénéficie de la proximité du dynamisme bordelais tout en conservant le calme de la campagne proche du vignoble et au cœur de l’entre-deux-mers. La commune d’Artigues accueille chaque année de nouveaux habitants qui apprécient son cadre de vie apaisant et son dynamisme côté projets. L’équipe des conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 Entre Deux Mers, située 2 bis Avenue Descartes, vous propose un focus sur le projet d'aménagement Feydeau à Artigues-près-Bordeaux.  

 

Artigues-près-Bordeaux : Situation géographique d'Artigues et du projet

Implantée sur la rive droite de la Garonne, entre vignes et fleuve, Artigues-près-Bordeaux est située à l’est de la métropole Bordelaise à seulement une dizaine de km du centre-ville. Disposant d’un patrimoine riche, Artigues bénéficie de la présence de 4 châteaux sur son territoire: le château Feydeau, le château Bétailhe, le château Lestrille et le château de la Prairie. La commune abrite également une église romane et plusieurs espaces verts. Côté culture, le centre culturel du Cuvier situé au château Feydeau propose une programmation variée avec des partenariats avec les orchestres de l’Opéra de Bordeaux entre autre. De nombreuses infrastructures sportives et artistiques ainsi qu’un tissu associatif conséquent offrent un cadre idéal pour pratiquer musique, judo, football, et bien d’autres loisirs sur la commune. La médiathèque municipale Gabriela Mistral accueille le public pour des emprunts de livres mais aussi des animations toute l’année. Enfin la ville compte plusieurs groupes scolaires où les élèves de la commune s’épanouissent au quotidien. Tout est prêt pour accueillir les familles avec enfants, les jeunes actifs ou les retraités. Ainsi Artigues poursuit ses transformations sur la ville avec notamment le projet d’aménagement Feydeau.

 

Artigues-près-Bordeaux : Quel projet d'aménagement se dessine ?

Véritable parc d’activités avec son centre commercial Intermarché, le Cuvier et le château Feydeau qui abrite également une école d’arts, la zone longeant le boulevard Feydeau et l’avenue de l’Ile-de-France prévoient un réaménagement complet de la partie des commerces actuels. En effet le projet d’aménagement Feydeau va donner plus de place à la surface commerciale tout en développant un bâtiment pour des bureaux et services sans oublier de conserver un environnement agréable avec une restructuration complète, la plantation d’arbres et des équipements avec un fort engagement côté développement durable. Avec plus de stationnements, un nouveau centre-auto et une circulation facilitée, de nouveaux commerces s’installeront dans une infrastructure agrandie. Enfin sa situation géographique sur la route en direction de Bordeaux, et à 2 pas du centre-bourg d’Artigues-près-Bordeaux, offrira une nouvelle dynamique à cette zone bénéficiant d’ores et déjà de la présence de médecins, d’une jardinerie, d’un magasin d’alimentation bio, et d’un caviste, entre autre, ainsi que des activités culturelles du Cuvier. 

 

Artigues-près-Bordeaux : Planning 

Prévu pour 2022, le projet d’aménagement Feydeau est au cœur des activités commerciales d’Artigues-près-Bordeaux pour la création d’un pôle commercial d’équilibre. Les réunions publiques ont eu lieu en janvier 2020 pour présenter le planning des réalisations à venir. Avec une première phase de travaux portant sur les accès notamment, l’avenue de l’Ile-de-France a subi quelques changements. Durant l’été la circulation a connu des phases d’alternance. L’enseigne sportive Decathlon aménagera également sur le site d’ici 2022. Ce Projet d’Aménagement Economique (PAE) est un véritable atout pour l’attractivité de la ville, y aménager, y implanter son entreprise, ou y travailler dans un avenir proche.  

 

Ce focus sur le projet d'aménagement Feydeau à Artigues-près-Bordeaux vous a séduit et vous envisagez de vous y installer en tant que propriétaire d’une maison ou locataire d’un appartement ? Nos conseillers immobiliers qui connaissent parfaitement le secteur et le marché actuel d’Artigues-près-Bordeaux vous accompagnent dans vos recherches afin de concrétiser au plus vite votre projet immobilier. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Entre Deux Mers au 2 bis avenue Descartes et venez découvrir parmi nos exclusivités votre future résidence principale ou secondaire, des locaux commerciaux ou professionnels à louer ou à acheter ou tout simplement faire estimer votre bien à la vente sur Artigues pour vendre votre propriété dans les meilleurs délais. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous