Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Entre Deux Mers, Agence immobilière ARTIGUES PRES BORDEAUX 33370

Faire estimer sa maison ou appartement à Artigues-Près-Bordeaux

Publiée le 02/12/2018

Pourquoi et par qui faire estimer sa maison ou son appartement ?

Déterminer le juste prix de votre maison ou de votre appartement par un spécialiste immobilier, vous est souvent demandé par la banque, le notaire, l’avocat, votre expert-comptable ou le service des impôts. Lors d’une succession, il faut en effet calculer la valeur vénale du bien qui va ensuite servir d’assiette au calcul des droits, attention à déterminer le juste prix afin de pas payer de droits injustifiés. Dans ce cas, plusieurs estimations immobilières sont nécessaires.

ESTIMATION MAISON ENTRE DEUX MERS ARTIGUES-PRES-BORDEAUXEnsuite, en cas de divorce, il va aussi falloir déterminer la valeur totale du patrimoine du ménage avant séparation et donc faire évaluer la maison ou l’appartement et là encore plusieurs avis s’imposent afin d’éviter toute accusation de partialité venant de l’avocat de la partie adverse.

En cas d’hypothèque ou de caution et en cas de renégociation de prêt, la banque vous demandera une estimation immobilière récente fait par un professionnel de l’immobilier.

Si vous faites des travaux conséquents pour lesquels un emprunt est nécessaire (et donc une hypothèque ou caution bancaire) une estimation immobilière sera demandée tout comme si vous modifiez votre statut matrimonial pour liquider la communauté au profit d’un autre contrat, un état de votre patrimoine global sera nécessaire et donc une estimation immobilière.

Si la collectivité, de part des travaux d’aménagements routiers style autoroute, rocade, TGV , prévoit un tracé qui tombe sur votre maison, celle-ci doit vous exproprier et vous proposer un prix de marché pour votre maison ou appartement et donc une estimation immobilière récente sera impérative pour commencer les négociations.

Enfin, votre expert-comptable ou l’administration fiscale vous demanderont l’estimation immobilière de vos biens si vous détenez plusieurs maisons ou appartements afin de déterminer votre assujettissement ou non à l’ISF.

Vous voyez donc que l’estimation immobilière devient un acte répandu et qui de mieux placé que l’agence immobilière spécialiste de l’Entre-Deux-Mers, Century21 à Artigues-près-Bordeaux, pour pouvoir réaliser gratuitement et rapidement l’estimation immobilière demandée. Sous 48h, vous aurez votre estimation immobilière……………………..

https://www.century21entredeuxmers.com/mettre_en_vente/

Notre actualité